Ressources humaines et sécurité

Additional tools

CommisSignCommisSign Autorité de certification (CA)

CommisSign permet à des partenaires extérieurs à la Commission européenne d'installer le certificat racine et le certificat intermédiaire CommisSign sur leurs PC et ainsi de valider les certificats délivrés par cette autorité de certification à des représentants de la Commission.

Afin d'utiliser le certificat racine vous devez tout d'abord consulter notre Énoncé de pratiques de certification (EPC).

Pour installer le certificat racine CommisSign, veuillez d'abord préciser le format que vous souhaitez utiliser pour le téléchargement. Il convient de noter que tous les formats ne sont pas compris par l'ensemble des navigateurs. Généralement les formats X.509 sont les plus largement utilisés.

X.509 Encoded Binary
X.509 Base64 encoded
PKCS #7

Pour installer le certificat intermédiaire CommisSign, vous devez d'abord indiquer le format que vous souhaitez utiliser pour le téléchargement. Attention: les formats ne sont pas toujours compatibles avec les navigateurs. Les formats X.509 sont généralement les plus utilisés.

X.509 Encoded Binary
X.509 Base64 encoded
PKCS #7

Afin de vérifier les certificats délivrés par SPS vous devez également télécharger notre Liste des certificats révoqués (LCR) English, qui fait l'objet d'une mise à jour quotidienne.