Navigation path

Left navigation

News

Message du Président de la Commission européenne suite aux attentats de Bruxelles

22/03/2016

Je désire présenter mes sincères condoléances à la population de Bruxelles, aux nombreux blessés, aux familles et proches des personnes injustement touchées ce matin lors des différentes explosions à l'aéroport international de Zaventem et dans la station de Métro Maelbeek. Je souhaite apporter aussi mon soutien et ma solidarité aux autorités belges.

Je désire saluer les forces de sécurité, les services d'urgence et toutes les personnes qui ont porté secours aux victimes et qui pour beaucoup sont encore actives sur le terrain.

Je désire également rassurer le personnel de la Commission européenne et des autres Institutions et leur dire que leur sécurité reste pour moi une priorité. Toutes les mesures possibles seront prises de concert avec les autorités belges.

Ces attaques touchent aujourd'hui Bruxelles, hier Paris. L'Europe dans son entièreté est visée. L'Union européenne et les Institutions doivent et resteront unies face à la terreur.

Ces évènements nous touchent mais ne nous effrayent pas. Nous continuons notre travail pour faire face ensemble à la menace terroriste et pour apporter des solutions européennes aux questions qui nous concernent tous.

Additional tools