Language selector

  • de
  • en
  • Current language:fr
 
Food and feed safety
Consumer Affairs
Public Health
dalli
 
 
 
 
left
  Santé publiqueslide
right
transtrans
 

This page has moved ! If you are not redirected please click here

Une centaine de fonctionnaires, pour la plupart affectés à Luxembourg, s’occupent des questions de santé publique. Certains d’entre eux gèrent ou élaborent des dispositions législatives. L’Union européenne dispose d’un corpus législatif réduit, mais important, en matière de santé publique, qui porte sur des questions telles que la sécurité et la qualité du sang, des dérivés sanguins, des tissus humains et des cellules humaines utilisés dans les traitements médicaux.

Elle contient également des textes qui restreignent la publicité pour le tabac et régissent d’autres aspects de la fabrication et de la vente de cigarettes (par exemple, la législation communautaire impose la mention d’a vertissements relatifs à la santé clairement visibles, en noir et blanc, sur les faces antérieure et postérieure des paquets).

La politique communautaire en matière de santé publique a toutefois essentiellement pour objet d’aider les États membres de l’Union européenne à mettre en commun leur savoir-faire dans le domaine de la santé, d’identifier et de partager les meilleures pratiques, et de contribuer à coordonner les mesures prises à l’é chelle communautaire pour faire face aux menaces pour la santé telles que les foyers de maladies infectieuses. Le renforcement de la coopération entre les systèmes de soins de santé des États membres devient également un domaine d’activité de plus en plus important.


  Vers le site Web Santé publique

 
lefttranspright

 

  Print  
Public HealthFood SafetyConsumer Affairs
   
   
   
   
requires javascript