EUROPA > European Commission > DG Health and Consumer Protection  Contact | AZ-Index | Search | What's New? | Subscribe | Home 
 
left
  slide
right
transtrans
 

de en fr nl

Santé et protection des consommateurs

Press releases

Bruxelles, le 25 mai 2001

Les commissaires Byrne et Fischler se félicitent de la levée partielle des restrictions imposées par les États-Unis en raison de la maladie de la fièvre aphteuse

Les commissaires David Byrne et Franz Fischler se sont félicités aujourd'hui à Bruxelles de l'annonce, par les États-Unis, de la levée partielle des restrictions appliquées aux importations de viande fraîche et de bétail en provenance de l'Union européenne. Ces restrictions avaient été appliquées suite à l'apparition de foyers de fièvre aphteuse au Royaume-Uni, en Irlande, en France et aux Pays-Bas.

David Byrne, le commissaire responsable de la santé et de la protection du consommateur, a déclaré: "la décision prise aujourd'hui par le gouvernement américain est une reconnaissance des efforts considérables déployés par l'Union européenne pour maîtriser la propagation de la fièvre aphteuse. Nous n'avons cessé de demander à nos partenaires commerciaux de respecter le principe international de la régionalisation et d'appliquer les restrictions exclusivement aux mouvements originaires des pays touchés, et je note avec satisfaction que le gouvernement américain nous a emboîté le pas aujourd'hui. La ministre Veneman m'a assuré qu'elle suivra en permanence l'évolution des restrictions qui sont toujours maintenues.

Franz Fischler, le commissaire responsable de l'agriculture, de la pêche et du développement rural a déclaré: "c'est une très bonne nouvelle pour nos agriculteurs qui ont grandement souffert des conséquences de la maladie de la fièvre aphteuse en Europe mais qui ont aussi fait tout ce qui était en leur pouvoir pour contenir la maladie. J'espère que l'Europe retrouvera rapidement ses marchés à l'exportation et je suis sûr que les restrictions encore maintenues par les pays tiers seront prochainement levées également."

Mme Veneman a informé M. Byrne et M. Fischler ce matin de la décision américaine.

Publié le 28/05/2001

Top

Press releases
FOOD SAFETY | PUBLIC HEALTH | CONSUMER PROTECTION | DIRECTORATE GENERAL "HEALTH & CONSUMER PROTECTION"

 
lefttranspright

 

  printable version  
Public HealthFood SafetyConsumer Affairs