Chemin de navigation

Additional tools

L'identité visuelle de la Commission européenne

couverture de brochure avec l'identité visuelle 
L'identité visuelle donne à la Commission européenne une image reconnaissable et cohérente; elle est construite autour du logo de la Commission européenne. Il est basé sur deux éléments clés: le drapeau européen et un élément graphique inspiré par le siège de la Commission européenne.

 

Cette page contient des informations sur l'usage de l'identité visuelle pour des organisations partenaires et des contractants de la Commission européenne.

 Le logo de la Commission européenne ne peut être utilisé par des tiers que :

  • si l'autorisation a été demandée et accordée avant que le logo soit utilisé;
  • s'il n'est pas utilisé de façon à donner à penser, à tort, que les biens ou les services concernés sont fournis sous la responsabilité de la Commission européenne;
  • s'il n'est pas utilisé dans un but ou pour des activités incompatibles avec les objectifs et principes de la Commission européenne;
  • s'il n'est pas utilisé pour insinuer ou laisser accroire que l'organisation externe, ses objectifs ou ses activités sont agréés par la Commission européenne.

Pour demander l'autorisation d'utiliser le logo, veuillez envoyer un courriel à COMM VISUAL IDENTITY.

Veuillez lire les termes et conditions pour l'utilisation du logo par les organisations partenairespdf(596 kB) Choisir les traductions du lien précédent  .

 

Documents importants

 

Charte graphique

Le manuel sur l’identité visuellepdf(12.44 Mb) Choisir les traductions du lien précédent  présente l’identité visuelle de la Commission européenne. Elle définit les principes à appliquer à toute la gamme de produits de communication.

Lien direct vers des chapitres spécifiques

Introduction

Éléments visuels

Domaines d'application divers

Support électronique
Communication d'évènements
Publication
Papeterie

Applications spécifiques

 

Logo

Le logo de la Commission européenne peut être téléchargé dans toutes ses variations. Veuillez noter que l'utilisation inappropriée et/ou non autorisée peut conduire à des conséquences juridiques.

Logo standard 

Version sur fond blanc

quadripantoneN/B
Logo standard quadriLogo standard pantonelogo standard de la Commission européenne N/B

Tous les fichiers ZIP contiennent les trois version du logo (quadri, pantone et noir/blanc).

Version sur fond noir

Logo horizontal

Version sur fond blanc

quadripantoneN/B
logo horizontal de la Commission européennelogo horizontal de la Commission européenne pantonelogo horizontal de la Commission européenne N/B

Version sur fond noir