Chemin de navigation

Additional tools

2012

Rechercher des subventions par année:

 DÉCISION DE LA COMMISSION relative à l'adoption anticipée du programme de travail annuel dans le domaine de la communication pour 2013 en ce qui concerne les subventions destinées au financement des structures d'accueil des centres d'information Europe Direct dans l'ensemble de l'Union européenne pour la période 2013-2017


MODIFICATION!
Des appels à propositions supplémentaires ont été publiés dans les pays suivants pour compléter la couverture géographique qui n'avait pas pu l'être dans le cadre de l'appel de juin 2012:


Par décision C(2012) 4158pdf(79 kB) Choisir les traductions du lien précédent  du 21 juin 2012, la Commission européenne a adopté de manière anticipative le programme de travail marchés et subventions 2013 de la direction générale Communication, pour la partie relative aux subventions destinées au financement des structures d'accueil des centres d'information Europe Direct dans l'Union européenne.

Sur cette base, les représentations de la Commission européenne ont lancé des appels à propositions nationaux pour sélectionner les structures hôtes des centres d’information Europe Direct pour la période 2013-2017. Les lignes directrices destinées aux candidats et la documentation pertinente sont disponibles sur les sites web des représentations:

AllemagneFrancePays-Bas
AutricheGrècePologne
BelgiqueHongriePortugal
BulgarieIrlandeRépublique tchèque
ChypreItalieRoumanie
DanemarkLettonieRoyaume Uni
EspagneLituanieSlovaquie
EstonieLuxembourgSlovénie
FinlandeMalteSuède

 

 Appel à propositions COMM/PRG/007 - Actions favorisant l'information et le débat sur la coordination des politiques économiques dans l'Union européenne


La représentation de la Commission européenne en République tchèque lance un appel à propositions concernant des actions favorisant l'information et le débat sur la coordination des politiques économiques dans l'Union européenne. Cet appel est ouvert aux organisations sans but lucratif possédant leur propre personnalité juridique, enregistrées dans l'un des pays de l'UE et indépendantes des autorités publiques. Les objectifs de l'appel à propositions sont:

  • d'apporter un soutien financier aux initiatives à l'échelon des États membres afin d'encourager la participation du public aux débats sur les priorités politiques en rapport avec la stratégie de croissance de l'UE Europe 2020 et la coordination des politiques économiques dans l'Union européenne;
  • d'analyser les contributions du public, y compris des organisations de la société civile, qui pourraient être prises en compte par les décideurs.

Le budget total maximal affecté aux actions de cofinancement est de 80 000 euros. La subvention couvrira au maximum 80 % des coûts éligibles pour chaque action. La Commission européenne se réserve le droit de ne pas distribuer tous les fonds disponibles.

Le montant maximal de la subvention prévu pour chaque action est de 20.000 euros.

Les demandes envoyées par courrier postal (de préférence par envoi recommandé) doivent être expédiées au plus tard le 15 octobre 2012, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante:

M. Jan MICHAL
Représentation de la Commission européenne en République tchèque
Evropský dum
Jungmannova 24
110 00 Praha
P.O. Box 811, 111 21 Praha 1

Les demandes doivent être envoyées dans une enveloppe cachetée insérée dans une seconde enveloppe cachetée comportant l'adresse ci-dessus. En plus de cette adresse, l'enveloppe interne doit comporter la mention «Appel à propositions … – Ne doit pas être ouvert par les services de courrier». En cas d'utilisation d'enveloppes auto-adhésives, celles-ci doivent être cachetées avec du ruban adhésif sur lequel l'expéditeur doit signer.

Il est possible de remettre la proposition en personne avant 16h00, au plus tard le 15 octobre 2012, à l'adresse suivante:

Représentation de la Commission européenne en République tchèque
Evropský dům
Jungmannova 24
110 00 Praha

Pour de plus amples informations, consultez le site web de la représentation.