Chemin de navigation

Additional tools

2007

Search for recipients of grants by year:

Subventions accordées par la DG Communication en 2007

Appel à propositions "EuroGlobe": Mieux communiquer sur l’Europe: favoriser l'émergence d'une sphère publique européenne de débat, de culture et d'apprentissage

Parmi une série d'initiatives visant à encourager un vaste débat public aux niveaux national et européen, la Commission a décidé d'apporter son soutien financier à l'organisation et au financement de manifestations utilisant la culture comme support et renforçant les liens entre les citoyens de l'Union européenne. L'objectif général est de favoriser l'émergence d'une sphère publique européenne de débat, de culture et d'apprentissage par l'organisation de manifestations qui feront mieux comprendre l'importance de l'UE pour la culture et la société dans les États membres.

La Commission souhaite donc encourager l'organisation d'initiatives émanant de la société civile, destinées à développer des espaces publics européens de débat, de culture et d'apprentissage et éventuellement liées à des manifestations de grande envergure au niveau de l'UE. Pour préparer le terrain à des initiatives citoyennes locales créatives, la Commission offre une aide financière axée sur la relation qui unit un État membre à l'UE durant sa présidence du Conseil.