Chemin de navigation

Additional tools

Évaluer les activités de communication

Pourquoi effectuer des évaluations?

Il est indispensable d'évaluer les activités de communication de la direction générale (DG) chargée de ce domaine pour s'assurer que les objectifs de la DG sont utiles à l'ensemble de la Commission européenne. Les informations obtenues lors des évaluations permettent à la Commission de planifier, concevoir, mettre en œuvre et gérer les activités de communication de l’UE. Elles lui servent à mettre en place des activités dotées d'objectifs ambitieux et d'appliquer des indicateurs mesurables, fondés sur des preuves solides. Elles permettent également d’améliorer sans cesse les produits et services de communication de la Commission.

Les lignes directrices pour une meilleure réglementation publiées en 2015 définissent les principes de qualité auxquels les évaluations doivent souscrire, ainsi que la façon dont elles doivent être planifiées et mises en œuvre.

 

Déroulement des évaluations

Chaque équipe de la DG Communication est responsable de l’évaluation de ses propres activités. La coordination et le support sont assurés par l’équipe d'évaluation de l'unité de coordination et d'évaluation (COMM. 01). Le plan d'évaluation pour 2015 est présenté à l'annexe 2 du plan de gestion de la DGpdf(491 kB) Choisir les traductions du lien précédent  .

  

Rapports d’évaluation selon le type d'activité de communication

Les rapports d'évaluation finaux et/ou les résumés des rapports peuvent être consultés dans la base de données des évaluations, sous «Communication».

Normes et orientations méthodologiques générales

 

Consultations sur les activités de communication

Voir Consultations sur les activités de communication

 

Voir également

 

Contact

COMM-EVALUATION@ec.europa.eu