Chemin de navigation

Présentation de la Direction générale
Mission
Organigramme
Vous recherchez des informations plus détaillées, visitez le site "Programmation Financière et Budget" disponible en langue allemande, anglaise et française.

Autres outils

Nadia Calviño

Nadia Calviño a été nommée directrice générale de la direction générale du budget de la Commission européenne le 2 avril 2014.

Depuis novembre 2010, elle était directrice générale adjointe de la direction générale du marché intérieur et des services, où elle était plus particulièrement chargée des services financiers. Elle supervisait le travail du service dans tous les domaines des services financiers: marchés financiers, banque, assurance, fonds d’investissement, audit, comptabilité, droit des sociétés et gouvernement d’entreprise.

Avant cela, depuis septembre 2006, elle était directrice générale adjointe chargée des concentrations et des activités antitrust (y compris des ententes) au sein de la direction générale de la concurrence.

Avant de rejoindre la Commission européenne, elle était fonctionnaire en Espagne (Técnico Comercial y Economista del Estad), où elle a travaillé au ministère de l’économie dans les domaines du commerce extérieur, des prévisions macroéconomiques, de la politique économique et de la concurrence. Dans ce dernier domaine, elle a occupé les postes de directrice générale adjointe chargée des affaires juridiques, de directrice générale adjointe chargée des concentrations et de directrice générale de la concurrence.

Économiste et juriste de formation, elle a enseigné la politique économique et les systèmes financiers à l’université Complutense de Madrid.