Chemin de navigation

RSS

Autres outils

Direction générale de l'Agriculture et du Développement Rural

La Direction générale de l'Agriculture et du Développement Rural, sise à Bruxelles, est placée sous l'autorité de Dacian CIOLOŞ, Membre de la Commission.

La DG de l'Agriculture et du Développement Rural, qui compte 1000 fonctionnaires environ, est dirigée par son Directeur général Jerzy Bogdan PLEWA. Elle est responsable de la mise en œuvre de la politique agricole et, en collaboration avec les autres DG chargées des politiques structurelles, du développement rural.

La DG se compose de 11 Directions chargées, entre autres, des mesures des marchés, de la politique du développement rural, de la politique de qualité,des affaires financières, des analyses et évaluations ainsi que des relations internationales en matière agricole.



Mission

La direction générale de l'agriculture et du développement rural a pour mission de promouvoir le développement durable de l'agriculture européenne et de s'assurer du bien-être de ses zones rurales.

Pour accomplir sa mission, la direction générale se met en devoir de:

  • promouvoir un secteur agricole solide et compétitif qui respecte des normes d'environnement et de production strictes, tout en garantissant un niveau de vie équitable pour les agriculteurs;
  • contribuer au développement durable dans les zones rurales, notamment en aidant le secteur agricole à s'adapter aux nouveaux défis, en protégeant l'environnement et l'espace naturel (particulièrement dans la perspective du changement climatique) et en améliorant la qualité de vie dans les zones rurales, tout en y garantissant croissance et emploi;
  • promouvoir le secteur agricole européen sur le marché mondial.

La direction générale s'engage à viser l'excellence dans la mise en œuvre de ses objectifs et de ses politiques, notamment en:

  • assurant une application efficace des politiques, conformément aux traités, aux obligations internationales et à l'impératif de simplification législative;
  • contribuant aux autres politiques communautaires dans les domaines de la cohésion, de la concurrence, de l'emploi, de la recherche, de l'environnement, de la sécurité alimentaire et des politiques extérieures (élargissement, commerce et développement);
  • gérant le budget communautaire de façon transparente et conformément aux meilleures normes d'administration financière, afin de garantir la pertinence, la légalité et la régularité des opérations.

Lire notre plan de gestion pour 2014 pdf - 2 MB [2 MB] English (en)

Organigramme

Qui est qui ? Qui fait quoi ?

Consultez notre organigramme pdf - 204 KB [204 KB]  (également disponible comme graphique pdf - 161 KB [161 KB] English (en) ).

Subventions pour des actions d'information

La Commission européenne participe au financement d'actions d'information dans le domaine de la PAC.

Pour plus d'information consultez les pages "Actions d'information dans le domaine de la politique agricole commune" български (bg)czech (cs)dansk (da)Deutsch (de)eesti (et)ελληνικά (el)English (en)español (es)Gaeilge (ga)hrvatski (bg)italiano (it)latviešu (lv)lietuvių (lt)magyar (hu)Malti (mt)Nederlands (nl)polski (pl)português (pt)română (ro)slovenčina (sk)slovenščina (sl)suomi (fi)svenska (sv).

Appels d'offres

La Direction générale de l'Agriculture et du Développement Rural conclut - à la suite d'appels d'offres - des marchés publics de prestation de services.

Pour plus d'information consultez les pages "Appels d'offres" English (en) .

Procédures de sélection

La Direction générale de l´Agriculture et du Développement Rural organise, en fonction des besoins, des procédures de sélection d'agents temporaires.

Vous trouverez plus d'informations sur la page "Procédures de sélection d'agents temporaires".

Nous visiter

Nous proposons des programmes de visite avec des exposés donnés par des spécialistes à un large éventail de groupes, allant d'étudiants et groupes d'intérêt général à des agriculteurs et organisations agricoles. Ces visites d'information sont gratuites.

Pour plus d'information contactez-nous par courriel.

NB: Si vous êtes intéressé(e) par les conférences d'information qui portent également sur d'autres domaines ou aspects des travaux de la Commission européenne, veuillez contacter le service «Visites» de la Commission български (bg)czech (cs)dansk (da)Deutsch (de)eesti (et)ελληνικά (el)English (en)español (es)Gaeilge (ga)hrvatski (bg)italiano (it)latviešu (lv)lietuvių (lt)magyar (hu)Malti (mt)Nederlands (nl)polski (pl)português (pt)română (ro)slovenčina (sk)slovenščina (sl)suomi (fi)svenska (sv).

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires, contactez-nous.