Chemin de navigation

Prêts aux petites entreprises soutenus par l’UE

De nombreux programmes européens proposent des financements aux entrepreneurs et aux entreprises, par l'intermédiaire d'établissements financiers locaux. Toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou le secteur, peuvent en bénéficier.

Types de financement

De nombreux types de financement sont disponibles, parmi lesquels les prêts, les garanties et les aides en fonds propres.

Fonctionnement

La Commission européenne fournit des financements aux entreprises par l'intermédiaire d'établissements financiers locaux établis dans l’UE. Les conditions de financement précises (montant, durée, taux d’intérêt et frais) sont déterminées par les établissements eux-mêmes, qui comprennent des banques, des sociétés de garantie et des investisseurs en fonds propres.

Les atouts d'un cofinancement de l’UE

Accès facilité au financement et avantages supplémentaires (réduction des taux d'intérêt et des exigences en matière de garanties, notamment).

En savoir plus sur les prêts aux petites entreprises soutenus par l'UE

Choisir le contraste élevé Choisir la taille de caractères normale Augmenter la taille des caractères de 200 % Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

Oui Non

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?