Chemin de navigation

Titres

Culture

La Villa Empain célèbre le prix du Patrimoine culturel de l’Union européenne/Concours Europa Nostra

30/09/2011

BRUXELLES, le 30 septembre 2011. Dans le prolongement de la remise des prix du Patrimoine culturel de l’Union européenne/Concours Europa Nostra pour 2011, Mme Androulla Vassiliou, participera à Bruxelles, le 3 octobre à 11 heures, à une cérémonie qui se déroulera à la Villa Empain.

En savoir plus…

En savoir plus…

Mme Vassiliou et M. Barnier exhortent les ministres à soutenir la numérisation du patrimoine européen

08/09/2011

Rendre le patrimoine culturel de l'Europe accessible en ligne tout en garantissant le respect des droits d'auteur: telle sera l'une des questions abordées le 9 septembre à Wroclaw (Pologne), lors de la conférence informelle des ministres de la culture et de l'audiovisuel, à laquelle participeront Androulla Vassiliou et Michel Barnier, commissaire chargé du marché intérieur et des services.

En savoir plus…

Education

Semaine de la lutte contre l'illettrisme: la commissaire en campagne avec une ministre et une princesse néerlandaises
Semaine de la lutte contre l'illettrisme: la commissaire en campagne avec une ministre et une princesse néerlandaises

05/09/2011

Le 6 septembre, Androulla Vassiliou se joindra à Marja Van Bijsterveldt, ministre néerlandaise chargée de l'éducation, de la culture et des sciences, et à la princesse Laurentien des Pays-Bas, présidente du groupe d’experts de haut niveau sur la lutte contre l'illettrisme (voir IP/11/115), à l'occasion d'une séance de lecture avec de jeunes élèves de l'École internationale de La Haye.

En savoir plus…

Jeunesse

Jeunesse en mouvement à l'Olympiade des métiers, à Londres
Jeunesse en mouvement à l'Olympiade des métiers, à Londres

23/09/2011

Jeunesse en mouvement participera à l'Olympiade (ou Mondial) des métiers, le plus grand concours de compétences au monde, qui se tiendra à Londres du 5 au 8 octobre. Des jeunes interviendront pour raconter leurs stages à Malte, en Allemagne et en Espagne, et un grand nombre de projets internationaux seront présentés. Nous avons le plaisir d'annoncer que la commissaire Androulla Vassiliou, responsable de l'éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse participera à l'événement le 7 octobre: elle animera une discussion avec des jeunes au stand Jeunesse en mouvement. Consultez le programme complet pour en savoir plus.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 13/06/2012 |  Haut de la page