Visite de la commissaire Vassiliou au pavillon «Jeunesse en mouvement»

Chemin de navigation

Visite de la commissaire Vassiliou au pavillon «Jeunesse en mouvement»

Vingt mille visiteurs se sont rendus au pavillon «Jeunesse en mouvement» dressé sur la Piazza della Signorina à l'occasion du Festival de l'Europe organisé du 6 au 10 mai à Florence (Italie). Les événements présentés ont permis de découvrir des projets financés par l'initiative en faveur de la formation tout au long de la vie et par le programme «Jeunesse en action».



Séance de lecture à FlorenceL'initiative «Jeunesse en mouvement» est devenue un rendez-vous familier à Florence. La commissaire Vassiliou a passé beaucoup de temps avec les jeunes, expliquant la politique de l'Union et assistant aux cérémonies de remise des prix.

 

Le dimanche 8 mai, la commissaire a présidé une séance de lecture organisée avec un groupe d'enfants et d'adolescents qui ont lu des textes sur Florence écrits à différentes époques. Elle était accompagnée de Josep Borrell, président de l'Institut universitaire européen, et de David Riondino, célèbre acteur et chanteur florentin. La séance de lecture a duré plus d'une heure, pour le plus grand plaisir de tous. Mme Vassiliou a également participé, avec le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, à une conférence sur l'état de l'Union européenne, un an après l'adoption du traité de Lisbonne.

 

Liens:

Videos

Dernière mise à jour : 13/06/2012 |  Haut de la page