Youth on the Move ouvre ses portes à Bordeaux

Chemin de navigation

Youth on the Move ouvre ses portes à Bordeaux

Le 14 octobre dernier la Commissaire Vassiliou a inauguré l'événement de deux jours et demi qui était consacré à la campagne de Youth on the Move et qui se déroulait à Bordeaux. Les visiteurs ont pu, jusqu'au samedi 16 octobre, participer à des débats et des échanges axés sur les défis auxquels doivent faire face les jeunes dans les domaines de l'éducation et de l'emploi, ainsi que les réponses proposées par l'UE, dont les opportunités d'études et de travail à l'étranger.

Dans son discours d'ouverture, la Commissaire Vassiliou a reconnu que les jeunes sont parmi ceux qui sont le plus touchés par la crise économique, ce qui rend plus difficile la transition entre le monde de l'éducation et de la formation vers celui de l'emploi; elle a rajouté que nous devons rendre l'espoir aux générations sur lesquelles dépend notre futur.

L'événement se composait de débats autour de projets d'écoles et d'ONG, ainsi que de récits personnels de jeunes qui ont pu bénéficier de bourses de l'UE, le tout entouré d'activités culturelles et de divertissement. Madame Vassiliou a lancé l'événement en présence de plus de 300 personnes dont majoritairement des jeunes. Elle était accompagnée d'Antoine Delpero: ambassadeur français de Youth on the Move et champion de surf longboard, ainsi que d'Alain Juppé, ancien Premier ministre français et Maire de la Ville de Bordeaux.

Dernière mise à jour : 13/06/2012 |  Haut de la page