Faites la différence: ne passez pas à côté de l'EIT

Chemin de navigation

Faites la différence: ne passez pas à côté de l'EIT

La commissaire Vassiliou souhaite que davantage d'étudiants, de chercheurs et d'entrepreneurs européens de talent rejoignent le nouvel Institut européen d'innovation et de technologie (EIT).

Dans un message vidéo récent, Mme Vassiliou encourage les jeunes «qui veulent faire la différence» à s'inscrire à des cours de mastère et de doctorat approuvés par l'EIT.

«Si vous voulez faire la différence, par votre créativité, votre enthousiasme et vos connaissances, alors ouvrez l'œil et ne manquez pas votre chance: ne passez pas à côté de l'EIT», déclare-t-elle.

Créé en 2008, l'EIT est présent sur des sites répartis dans toute l'Europe, par l'intermédiaire de «communautés de la connaissance et de l'innovation» (CCI), qui associent des universités, des centres de recherche et des entreprises de pointe.

Dotées d'une aide au démarrage de 3 millions d'euros, les trois premières CCI ont vu le jour en décembre 2009. Elles s'intéressent à trois questions majeures pour l'Europe et le monde, tant du point de vue de l'innovation que sur le plan social: le changement climatique, l'énergie durable et le rôle des technologies de l'information.

 

En savoir plus: communiqué de presse IP/09/1950

Site web de l'EIT

Dernière mise à jour : 13/06/2012 |  Haut de la page