Ce site a été archivé le 18/07/2014
18/07/2014

Chemin de navigation

Le vice-président de la Commission européenne, Antonio Tajani, en visite officielle à Paris pour rencontrer les ministres Laurent Fabius, Arnaud Montebourg, Nicole Brique et pour participer à la XXe Conférence des AmbassadeursParis

28/08 - Le vice-président de la Commission européenne, chargé de l'Industrie et de l'Entrepreneuriat, Antonio Tajani, effectuera une visite officielle à Paris, où il rencontrera le Ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg et la Ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq. Tajani participera également à la XXe Conférence des Ambassadeurs avec un discours sur le rôle de la diplomatie en vue de promouvoir la croissance et l'investissement.

Tajani et Montebourg auront un échange des vues sur le renforcement de la compétitivité industrielle, en particulier sur les sujets de l'automobile, l'acier, les technologies clés génériques et l'accès aux matières premières.

Avec la Ministres Brique et le Ministre Fabius, le vice-président Tajani parlera de la nécessité d'une politique commerciale prudente pour assurer un accès équitable et efficace aux marchés, une meilleure intégration avec certains zones stratégiques, telles que les Amériques et l'Afrique du Nord; ainsi que la nécessité de protéger le savoir-faire de l'industrie européenne.

Dans son discours à la XXe Conférence des Ambassadeurs - qui a été ouverte par le Ministre Fabius - Tajani soulignera l'importance de la «diplomatie économique» pour soutenir les efforts européens pour l'internationalisation de l'industrie et des PME par la promotion de normes européenne à l'échelle mondiale. Cette internationalisation est encore plus importante si on considère que 2/3 de la croissance en 2020 se produira dans les pays en voie de développement.

Dernière mise à jour : 18/07/2014 |  Haut de la page