A la Une Novembre 2013

Maroš Šefčovič
La Commission revoie sa copie à la suite du «carton jaune» adressé à l'encontre du Parquet européen

27/11/2013

La Commission européenne a réagi aux préoccupations exprimées par plusieurs parlements nationaux quant à la question de savoir si la proposition de créer un Parquet européen était conforme au principe de subsidiarité.

En savoir plus…

Consolider la reprise sera notre première priorité pour 2014

20/11/2013

L'Europe devrait renouer avec la croissance en 2014. La priorité pour la Commission européenne consistera donc à privilégier des propositions législatives propres à stimuler la reprise et à créer croissance et emploi.

En savoir plus…

Éthique sur toute la ligne

11/11/2013

La Semaine de l'éthique est organisée du 11 au 15 novembre 2013 à la Commission européenne. Le vice-président Maroš Šefčovič et le commissaire Michel Barnier expliquent de quoi il retourne. Pour de plus amples informations, voir le blog du vice-président Šefčovič

En savoir plus…

Vice-président Maroš Šefčovič
Vingt ans de collaboration

07/11/2013

Cela fait vingt ans que la procédure de codécision a été introduite dans le traité de Maastricht, mettant le Conseil européen et le Parlement européen sur un pied d’égalité en tant que colégislateurs. Mais si, après tout ce temps, cette procédure constitue aujourd’hui la principale procédure législative dans l’UE, elle peut encore être améliorée.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 06/12/2013 |  Haut de la page