A la Une Octobre 2013

La technologie peut aider à réduire les coûts et à améliorer le fonctionnement des administrations publiques européennes

29/10/2013

Les technologies modernes peuvent contribuer à rendre les administrations publiques plus efficaces et rentables; mais pour être utiles, les changements doivent être justifiés. Tel est le message délivré par le vice-président Maroš Šefčovič, le 29 octobre dernier, lors de la conférence intitulée Path to Growth: Achieving Excellence in Business Friendly Public Administration, qui s'est tenue à Bruxelles, en présence du président Barroso et du vice-président Antonio Tajani, commissaire chargé de l'industrie et de l'entrepreneuriat.

En savoir plus…

Parliamentarians urged to keep pressure on governments over reforms
Députés, maintenez la pression sur vos gouvernements!

28/10/2013

L'Europe s'est fixé des objectifs ambitieux en matière de création d'emplois et de croissance économique d'ici à la fin de la décennie. Les députés auront un rôle clé à jouer: ils doivent maintenir la pression sur les gouvernements nationaux pour que ceux-ci veillent à réaliser ces objectifs. Tel est le message que le vice-président Maroš Šefčovič a tenu à faire passer le 28 octobre, à l'occasion de la 50e session plénière du COSAC, qui réunit les commissions des affaires européennes des 28 parlements nationaux, ainsi que le Parlement européen.

En savoir plus…

Projet «The School Dance», sous le patronage du champion slovaque du numérique

25/10/2013

Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission, et Neelie Kroes, vice-présidente chargée de la stratégie numérique, ont participé au projet «The School Dance», sous le patronage de Peter Pellegrini, champion slovaque du numérique. Robert Fico, Premier ministre slovaque, a prononcé un discours à cette occasion.
The School Dance est l'un des deux projets présentés par Peter Pellegrini à ses homologues, lors de l'assemblée de la stratégie numérique, qui s'est tenue le 18 juin 2013. Ce projet se penche sur les relations entre la danse et les technologies de l'information et de la communication, afin d'inciter les jeunes à développer leurs compétences numériques.

En savoir plus…

Dans les régions frontalières, la coopération n'est pas un vain mot
Dans les régions frontalières, la coopération n'est pas un vain mot

14/10/2013

Coopérer par delà les frontières pour trouver ensemble des solutions à des problèmes communs: voilà la parfaite illustration de la solidarité et de l'unité en Europe, a déclaré le vice-président Maroš Šefčovič aux présidents de régions et aux responsables politiques présents à la conférence organisée en Autriche par l'Institut des régions d'Europe, le 14 octobre.

S'exprimant devant un public représentant 17 régions de l'UE et hors UE, M. Šefčovič a déclaré que la coopération transfrontière constituait un cadre indispensable pour stimuler la croissance économique et la prospérité dans les régions frontalières de l'Union.

En savoir plus…

Dialogue avec les citoyens: participez au débat!

05/10/2013

Lancé par la Commission, le dialogue avec les citoyens vise à rencontrer des citoyens dans chaque pays de l'UE afin de leur donner l'occasion de s'entretenir directement avec les responsables politiques sur leurs droits, sur l'Europe dans laquelle ils souhaitent vivre et sur ce qu'ils en attendent.

Le vice-président Maroš Šefčovič a participé au dialogue avec les citoyens organisé à Košice, en Slovaquie.  ( video length 02'41'')

En savoir plus…

Ambassadeurs pour les carrières au sein des institutions européennes

05/10/2013

Le 5 octobre, l'Office européen de sélection du personnel (EPSO) a accueilli un nouveau groupe d'étudiants qui se sont portés volontaires pour promouvoir les carrières au sein des institutions européennes et servir de points de contact aux étudiants inscrits dans les universités de leur pays. Maria Krastrup, ex-ambassadrice, et Norman Jardine, qui dirige l'unité de communication interne de la Commission, ont interrogé à cette occasion le vice-président Šefčovič.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page