A la Une Juillet 2013

Maroš Šefčovič
Tant a été fait, tant reste à faire

19/07/2013

Après sept mois bien remplis et le bouclage de plusieurs dossiers administratifs importants, les vacances d'été vont offrir un moment de repos et de réflexion, avant d'attaquer un automne tout aussi rempli et le long marathon en vue des élections européennes de 2014.

En savoir plus…

Visite de Maroš Šefčovič et Antonio Tajani en Slovaquie

09/07/2013

Les vice-présidents Maroš Šefčovič et Antonio Tajani se sont rendus en Slovaquie le 9 juillet afin de voir comment le pays soutient des secteurs clés tels que l'industrie automobile, la sidérurgie et le tourisme. Ils ont rencontré Robert Fico, Premier ministre slovaque, et des représentants des secteurs concernés. Ils ont également visité plusieurs unités de production.

En savoir plus…

Le rôle des parlements se renforce à mesure de l'approfondissement de la coordination économique en Europe
Le rôle des parlements se renforce à mesure de l'approfondissement de la coordination économique en Europe

08/07/2013

Le vice-président Maroš Šefčovič a salué le début de la présidence lituanienne de l'Union européenne en se rendant à Vilnius les 7 et 8 juillet, afin d'y rencontrer des parlementaires.

S'adressant aux membres de la commission des affaires européennes du parlement (Seimas) le 7 juillet, le vice-président Šefčovič a salué la Lituanie pour sa détermination et sa résilience au cours de la crise de l'euro, en faisant l'éloge des réformes qui ont permis au pays d'obtenir des résultats concrets et l'ont placé sur la voie d'une possible adoption de l'euro en 2015.

En savoir plus…

La Commission salue la nouvelle Médiatrice européenne

03/07/2013

Le vice-président Maroš Šefčovič a salué l'élection d'Emily O'Reilly en tant que nouvelle Médiatrice européenne ce 3 juillet, à la suite d'un vote au Parlement européen, à Strasbourg. Mme O'Reilly est la première femme à occuper ce poste, tout comme elle avait été la première à être nommée Médiatrice nationale irlandaise en 2003. M. Šefčovič a souligné que la Commission serait le principal partenaire de la nouvelle Médiatrice, et qu'elles s'efforceraient de trouver ensemble les meilleures solutions possibles aux problèmes soulevés par les citoyens européens, et de montrer à ceux-ci que les institutions se soucient vraiment de leurs intérêts.

En savoir plus…

Le «travail acharné» de la présidence irlandaise s'achève

02/07/2013

La présidence irlandaise de l'Union européenne, qui a débouché en particulier sur un accord sur le budget à long terme de l'Union, s'est achevée ce 2 juillet par un débat au Parlement européen.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page