A la Une Juin 2013

Le vice-président Maroš Šefčovič
La confiance, la transparence et le dialogue sont au cœur de l'avenir de l’Europe, a déclaré M. Šefčovič à des députés français

27/06/2013

Le vice-président Maroš Šefčovič s'est rendu à Paris les 26 et 27 juin pour participer à une série de débats mettant l'accent sur le rôle de la France dans le développement du projet européen et les efforts déployés par la Commission pour améliorer la transparence des activités de lobbying.

Dans un discours prononcé devant les membres de la commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale, le 26 juin, M. Šefčovič a souligné le rôle central que la France a joué dans la création et l'évolution de l'Union européenne au cours des 60 dernières années. Toutefois, il a également averti que la solution à adopter face à la désillusion grandissante à l'égard de l'Europe passait par une approche nouvelle, plus inclusive, de l'élaboration des politiques.

En savoir plus…

'We're doing well on cutting red tape, but can do more'
Réduction des charges administratives: de bons résultats, mais peut mieux faire

19/06/2013

Les efforts que la Commission européenne a consentis pour réduire les formalités administratives ont permis de réaliser plus de 30 milliards d'euros d'économies ces dernières années, mais d'autres mesures peuvent être prises pour faciliter la vie des entreprises dans toute l'Union européenne. Tel est, en substance, le message que Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission, a adressé aux députés européens ce 19 juin. 

En savoir plus…

Vice-President Maroš Šefčovič
La Croatie: «le pays le mieux préparé» à l'adhésion à l'UE

14/06/2013

La Croatie est probablement le pays le mieux préparé de tous ceux qui ont adhéré à l'Union européenne ces dernières années, selon Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission, qui s'est rendu dans le pays pour une visite officielle juste deux semaines avant que la Croatie ne devienne le 28e État membre de l'Union.

En savoir plus…

Food for thought on second generation transparency register
Des pistes de réflexion pour le registre de transparence de deuxième génération

05/06/2013

Divers groupes d'intérêts ont pu rencontrer le vice-président Maroš Šefčovič le 5 juin, lors du dernier d'une série de débats relatifs à l'avenir du registre de transparence, géré conjointement par la Commission européenne et le Parlement européen.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page