A la Une Avril 2013

Un million de voix pour faire la différence
Un million de voix pour faire la différence

23/04/2013

2013 est l'Année européenne des citoyens, l'occasion d'encourager les citoyens de toute l'Europe à jouer un rôle plus actif dans la conception et la mise en œuvre des politiques qui nous concernent tous. L'initiative citoyenne européenne est un des moyens pour atteindre cet objectif, comme le vice-président Maroš Šefčovič l'a rappelé aux participants à un séminaire organisé par le Médiateur européen le mardi 23 avril.

En savoir plus…

La Cour constitutionnelle allemande à la Commission
La Cour constitutionnelle allemande à la Commission

22/04/2013

Le lundi 22 avril, le vice-président Maroš Šefčovič a accueilli le président de la Cour constitutionnelle allemande, M. Andreas Voßkuhle, ainsi que son vice-président, M. Kirchhof, et les juges Eichberger et Huber.

En savoir plus…

Globsec
Solidarité et responsabilisation sont essentielles pour l'avenir de l'Europe

19/04/2013

L'Europe doit rester «unie dans l'adversité» si elle veut sortir plus forte de la crise actuelle et mieux préparée à en éviter de nouvelles. Tel est le message que le vice-président Maroš Šefčovič a adressé vendredi au forum Globsec sur la sécurité mondiale organisé à Bratislava.

En savoir plus…

Une première année réussie pour l'initiative citoyenne européenne

09/04/2013

Ces douze derniers mois, des citoyens des quatre coins de l'Union européenne ont saisi l'occasion de définir les priorités politiques de l'Union en signant l'une des 14 initiatives citoyennes enregistrées depuis le lancement de l'initiative citoyenne européenne (ICE), le 1er avril 2012.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page