A la Une Mars 2013

Maroš Šefčovič participe à la conférence ouverte des présidents du Parlement européen

20/03/2013

Prenant la parole, cet après-midi, lors de la conférence ouverte des présidents du Parlement européen, le vice-président de la Commission, Maroš Šefčovič, a assuré les présidents des groupes politiques et les autres eurodéputés présents que la Commission avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider Chypre et trouver une solution constructive.

En savoir plus…

Transparence, lobbying et prise de décision dans l'UE

15/03/2013

Lors d'un discours prononcé devant l'assemblée générale de l'association européenne des consultants en affaires publiques (EPACA)(video), M. Šefčovič a évoqué les progrès accomplis en matière de transparence, ainsi que l'actuelle révision du registre de transparence. Créé en 2011, le registre contient des informations sur près de 5 600 entités participant à la prise de décision dans l'UE.

Discours: Registre de transparence: deux ans déjà

En savoir plus…

La Commission offre ses bons offices après le rejet par le Parlement du cadre financier pluriannuel proposé par le Conseil

13/03/2013

Après le rejet en masse par le Parlement européen, le 13 mars, de l'accord sur le budget 2014-2020 adopté par les États membres au mois de février, le vice-président Maroš Šefčovič a indiqué aux eurodéputés que la Commission européenne était prête à proposer ses bons offices pour négocier un nouvel accord. 

En savoir plus…

Le vice-président Šefčovič soutient les recommandations destinées à augmenter le taux de participation aux élections européennes de 2014

13/03/2013

Les partis politiques doivent désigner leur candidat pour le prochain poste de président de la Commission européenne et faire connaître clairement aux électeurs leur affiliation à un parti politique européen. Telles sont deux des recommandations formulées par la Commission le 12 mars 2013, afin d'augmenter le taux de participation aux prochaines élections au Parlement européen, en 2014.

En savoir plus…

M. Šefčovič rencontre un prix Nobel et rappelle que le financement de la recherche n'est pas un coût, mais un investissement
M. Šefčovič rencontre un prix Nobel et rappelle que le financement de la recherche n'est pas un coût, mais un investissement

07/03/2013

Le financement de la recherche scientifique est trop souvent considéré comme un coût, plutôt qu'un investissement dans l'avenir: c'est ce qu'a déclaré Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission, le 7 mars dernier à un groupe de scientifiques de renom, dont Serge Haroche, lauréat du prix Nobel de physique 2012. 

 

En savoir plus…

La déontologie au cœur de la rencontre entre M. Šefčovič et le Médiateur européen
La déontologie au cœur de la rencontre entre M. Šefčovič et le Médiateur européen

07/03/2013

La politique de la Commission européenne en matière de lobbying, de déontologie et de transparence était au centre des discussions le jeudi 7 mars, lorsque Maroš Šefčovič, vice-président de la Commission, a accueilli à Bruxelles Nikiforos Diamandouros, Médiateur européen, pour un débat avec le réseau des correspondants «Éthique» de la Commission. 

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 09/07/2014 |  Haut de la page