This site has been archived on (2014/11/17)
17/11/2014

Maroš Šefčovič participe à la conférence ouverte des présidents du Parlement européen

Prenant la parole, cet après-midi, lors de la conférence ouverte des présidents du Parlement européen, le vice-président de la Commission, Maroš Šefčovič, a assuré les présidents des groupes politiques et les autres eurodéputés présents que la Commission avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider Chypre et trouver une solution constructive.

Il a ajouté que la Commission continuait à mettre tout en œuvre pour parvenir à une issue favorable, après le rejet par le parlement chypriote du programme d'aide adopté par Chypre et les autres États membres de l'Eurogroupe.

M. Šefčovič a fait la déclaration suivante: «Nos experts sont dans le pays. Nous continuons à penser qu'une solution peut être trouvée, mais nous avons besoin de la coopération des autorités chypriotes. Il n'y a pas d'autre voie, si ce n'est la faillite et des pertes financières pour la population chypriote. Nous voulons éviter cela et parvenir à une solution».

Le débat, auquel le président du Conseil Herman van Rompuy a également participé, a porté sur les résultats du Conseil européen de printemps et sur la situation à Chypre. 

Texte de la déclaration: SPEECH/13/247

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page