Le vice-président Šefčovič assume provisoirement la responsabilité du portefeuille de la santé et des consommateurs.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a provisoirement confié le portefeuille de la santé et de la protection des consommateurs au vice-président Maroš Šefčovič, en attendant la nomination d'un nouveau commissaire maltais. 

Cette décision fait suite à la démission du commissaire John Dalli le 16 octobre 2012. 

M. Šefčovič a rencontré le directeur général de la DG Santé et consommateurs (DG SANCO) et l'équipe du commissaire Dalli. Il les a assurés de son soutien et les a encouragés à poursuivre normalement leurs activités durant la période transitoire. 

Dans un message vidéo au personnel, il a salué le travail de la DG SANCO, qu'il a qualifié «d'exemple tangible des avantages réels que l'Europe peut apporter à ses 500 millions de citoyens». Il a également loué le professionnalisme et le dévouement du personnel, tout en soulignant que le changement de commissaire n'affectait en rien son travail. 

La DG SANCO s'occupe d'un large éventail de questions d'une importance vitale pour les Européens, de l'étiquetage et de la sécurité des denrées alimentaires aux soins de santé transfrontaliers, en passant par le crédit à la consommation.

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page