Le nouveau logo de la Commission dévoilé au Berlaymont

Maroš Šefčovič et Viviane Reding

Le 16 mars dernier, le nouveau logo de la Commission européenne, qui figurera sur toutes ses publications imprimées et numériques, ainsi que sur les bâtiments qu'elle occupe dans le monde entier, a été dévoilé à Bruxelles par les vice-présidents Maroš Šefčovič et Viviane Reding, devant le Berlaymont, siège de la Commission.

Ce logo, dont le graphisme a été inspiré par l'architecture du Berlaymont, prend peu à peu sa place sur les publications imprimées et les sites web de la Commission. Mais c'est seulement depuis vendredi dernier qu'il orne pour la première fois un bâtiment de l'institution.

Maroš Šefčovič, chargé de la politique immobilière de la Commission, a félicité les services qu'il dirige, ainsi que ceux de Mme Reding, qui est chargée notamment de la communication, pour la rapidité avec laquelle ils ont déployé le logo sur les différents supports et sur certains bâtiments. Dans les prochains mois, le nouveau logo sera progressivement installé sur tous les bâtiments de la Commission en Belgique, dans l'UE et dans le reste du monde.

Selon M. Šefčovič, ce nouveau logo permettra aux citoyens de reconnaître plus aisément les bâtiments et les publications de la Commission où qu'ils se trouvent, et remplacera la multitude d'identités visuelles et de logos utilisés jusqu'alors par les directions et services de la Commission.

Dernière mise à jour : 22/10/2014 |  Haut de la page