Membre de la Commission européenne - Maroš Sefcovic - Relations interinstitutionnelles et administration

Membre de la Commission européenne - Maroš Sefcovic - Relations interinstitutionnelles et administration

Membre de la Commission européenne - Maroš Sefcovic - Relations interinstitutionnelles et administration

Conférence internationale sur la sécurité de l'approvisionnement en énergie et discussion avec M. Ivan Gašparovič, président slovaque, sur le Fonds européen de stabilité financière

Maroš Šefčovič and Slovak President Ivan Gašparovič

M. Šefčovič a participé à la conférence internationale 2011 sur la sécurité de l'approvisionnement en énergie (SES – Secure and energy supply), qui s'est tenue à Bratislava les 29 et 30 septembre sous la direction du président slovaque, M. Gašparovič.

Dans son discours  et l'exposé  qu'il a présenté, M. Šefčovič a rappelé l'importance stratégique de la politique énergétique de l'UE, dont il a présenté les objectifs: sécurité de l'approvisionnement, durabilité et compétitivité du secteur européen de l'énergie.

Il a appelé à améliorer l'efficacité énergétique, à investir dans les énergies renouvelables et à intégrer davantage le marché européen de l'énergie.

«Le couplage du marché slovaque de l'électricité avec la République tchèque et la Hongrie est un bon exemple d''intégration réussie, qui a conduit à davantage de sécurité et de flexibilité», a déclaré le vice-président.

L'UE prévoit plusieurs possibilités pour aider le marché slovaque de l'énergie: coopérer pour améliorer l'interconnexion en Europe, développer des projets de recherche dans le domaine de l'énergie ou former des experts en énergie.

La conférence de deux jours s'est poursuivie par des tables rondes sur la sécurité de l'approvisionnement, la recherche, les énergies renouvelables et l'environnement.

Le 30 septembre, M. Šefčovič s'est entretenu avec le président slovaque d'un sujet d'une actualité brûlante: le Fonds européen de stabilité financière. La rencontre s'est conclue par une conférence de presse conjointe sur cette question.

Dernière mise à jour : 23/01/2013 |  Haut de la page