A la Une Février 2011

Maroš Šefčovič
UN AN APRES: LE BILAN

28/02/2011

Un an après l'entrée en fonction de la Commission Barroso II, le moment est venu de dresser un bilan de ce que nous avons accompli et de ce qui reste à faire.

En tant que vice-président responsable des relations interinstitutionnelles et de l'administration, je peux dire que ce fut une année bien remplie. Mais grâce au travail acharné et au dévouement de mes services, j'ai pu réaliser certaines avancées décisives qui modifieront le fonctionnement de l'Europe et transformeront le paysage institutionnel de l'Union pour les années à venir.

En savoir plus…

Maroš Šefčovič
Le recrutement de fonctionnaires issus de dix États membres ayant adhéré en 2004 est un succès

02/02/2011

À la fin de 2010, la Commission européenne avait dépassé les objectifs qu'elle s'était fixés en matière de recrutement de personnel provenant des dix États membres ayant adhéré à l'Union européenne en 2004. Entre le 1er mai 2004 et la fin de 2010, la Commission a recruté 4 004 fonctionnaires et agents temporaires en provenance de Chypre, d'Estonie, de Hongrie, de Lettonie, de Lituanie, de Malte, de Pologne, de République tchèque, de Slovaquie et de Slovénie, soit bien plus que l'objectif, pourtant ambitieux, de 3 508.
La Commission a également dépassé les objectifs en ce qui concerne le personnel d'encadrement issu de ces pays. L'élargissement a également eu des effets positifs sur l'équilibre hommes-femmes à la Commission, le nombre de femmes travaillant dans l'institution dépassant celui des hommes.

En savoir plus…

Dernière mise à jour : 23/01/2013 |  Haut de la page