This site has been archived on (2014/07/22)
22/07/14

Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Actualités

Pas d’actualité dans «Justice» ce mois-ci
Pas d’actualité dans «Droits fondamentaux» ce mois-ci
Pas d’actualités dans « citoyenneté » ce mois-ci
Pas d’actualité pour le moment
Pas d’actualité pour le moment ce mois-ci

29/01/2014 - Privation du droit de vote : la Commission prend des mesures pour défendre le droit de vote des citoyens de l’UE résidant à l’étranger

La Commission a pris des mesures pour aider les citoyens de l’UE qui ont perdu leur droit de vote aux élections nationales suite à un déménagement à l’étranger. « Lors des dialogues avec les citoyens et au travers de lettres et de pétitions, les citoyens nous ont montré combien cette question leur tenait à cœur. Nous les avons entendus et prenons désormais des mesures », a déclaré la vice-présidente Reding.

En savoir plus

28/01/2014 - Viviane Reding appelle à un pacte pour l’Europe en matière de protection des données

En cette Journée de la Protection des Données 2014, la vice-présidente Reding a appelé à un « pacte pour l’Europe en matière de protection des données » - un ensemble de huit principes pour régir la façon dont les données sont traitées par les secteurs public et privé.

En savoir plus

19/01/2014 - Viviane Reding reçoit le prix Aenne Burda en reconnaissance de son courage politique

Lors de la conférence internationale DLD le 19 janvier à Munich, la vice-présidente Reding a reçu le prix Aenne Burda pour son leadership politique. Ce prix récompense des personnalités publiques féminines influentes, en reconnaissance de leurs idées visionnaires et efficaces.

En savoir plus

17/01/2014 - Le débat sur l’avenir de l’Europe passe au numérique

Au cours de l’année 2013, plus de 40 dialogues citoyens ont été organisés à travers l’Europe. Le débat est désormais passé au numérique. Le 16 janvier 2014, la vice-présidente Reding a tenu un débat avec les citoyens de toute l’Europe lors d’un dialogue en ligne diffusé en direct sur YouTube.

En savoir plus

15/01/2014 - La vice-présidente Reding s’exprime devant le Parlement européen sur la libre circulation et la citoyenneté

La vice-présidente Reding a participé à deux débats en séance plénière au Parlement européen sur la liberté de circulation et la citoyenneté, deux thèmes sur lesquels s’est récemment focalisée l’attention publique. La vice-présidente Reding a défendu le droit des citoyens de l’UE à circuler librement dans toute l’UE et a précisé que, selon elle, on ne peut pas mettre un prix sur la citoyenneté.

En savoir plus