This site has been archived on (2014/07/22)
22/07/14

Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Namur accueille le prochain débat sur l’avenir de l’Europe

Ville de Namur (Wikipédia, Jean-Pol GRANDMONT)

Deux jours seulement après le discours sur l’état de l’Union de José Manuel Barroso, le débat citoyen sur l’avenir de l’Europe passait par Namur. Le 13 septembre, la vice-présidente Viviane Reding et le ministre-président de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte ont rencontré plus de 350 citoyens à Namur en Belgique, pour discuter de la façon dont l’Europe devrait sortir de la crise, ainsi que des droits des citoyens et de l’avenir de l’Europe.

Pendant le débat, Viviane Reding a déclaré que « les primo-votants d’aujourd’hui seront les dirigeants de demain. Les prochaines élections européennes de mai seront une réelle opportunité pour vous de faire entendre votre voix. »

La vice-présidente Reding a appelé à un débat véritablement européen dans la période menant à ces élections, qu’elle considère comme une occasion de « construire une réelle démocratie parlementaire pour l’Union », en réponse aux deux Européens sur trois qui pensent que leur voix ne compte pas en Europe.