Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Actualités

Pas d’actualité dans «Justice» ce mois-ci
Pas d’actualité dans «Droits fondamentaux» ce mois-ci
Pas d’actualités dans « citoyenneté » ce mois-ci
Pas d’actualité pour le moment
Pas d’actualité pour le moment ce mois-ci

23/07/2013 - La vice-présidente Reding se trouve à Sofia pour débattre de l'avenir de l'Europe avec les citoyens

La vice-présidente Reding et le président bulgare Rosen Plevneliev se réunissent à Sofia pour débattre de l'avenir de l'Europe avec plus de 250 citoyens. C'est le 25e dialogue avec les citoyens dans le cadre d'une série d'événements que les commissaires européens, les politiciens nationaux et locaux et les membres du Parlement européen tiennent dans toute l'Union européenne.

En savoir plus

17/07/2013 - Protéger l’argent du contribuable contre la fraude: la Commission propose la création d’un Parquet européen

Aujourd’hui, la Commission européenne entreprend d’améliorer, à l’échelle de l’Union, les procédures permettant de poursuivre les auteurs de fraudes préjudiciables aux contribuables de l’UE en instituant un Parquet européen. Ce dernier aura pour mission exclusive d’instruire des affaires et d’engager des poursuites, et, le cas échéant, de déférer — devant les juridictions des États membres — les cas d’infractions portant atteinte au budget de l’UE.

En savoir plus

16/07/2013 - La vice-présidente Reding se trouve à Heidelberg pour débattre de l'avenir de l'Europe avec les citoyens

Après 24 dialogues avec les citoyens dans 14 États membres, un débat se tiendra aujourd'hui dans le Bade-Wurtemberg. La vice-présidente Viviane Reding se trouve à Heidelberg pour dialoguer avec plus de 400 citoyens sur l'avenir de l'Union européenne.

En savoir plus

11/07/2013 - La vice-présidente Reding se trouve à Varsovie (en Pologne) pour débattre de l'avenir de l'Europe avec les citoyens

After 22 dialogues with citizens in 14 Member States, it is now Poland's turn. Tomorrow, President José Manuel Barroso and Vice-President Viviane Reding will be in Warsaw to participate in a debate with over 400 citizens about the future of the European Union.
Vice-President Reding said: "Poland belongs to the inner circle of the European Union and Polish influence has been crucial in leading Europe out of the crisis. I expect Poland to continue playing an active and important role in role in pushing for a stronger Europe."

En savoir plus

09/07/2013 - La Commission agit en faveur des droits des consommateurs de 120 millions de vacanciers

Vous organisez vos vacances d'été? Vous pouvez le faire en toute quiétude. L'UE agit pour veiller à ce que les consommateurs européens soient protégés, quel que soit leur lieu de villégiature. Grâce aux dispositions de l'UE relatives aux vacances à forfait, les consommateurs bénéficient aujourd'hui d'une protection lorsqu'ils réservent des forfaits de vacances préarrangés qui combinent, par exemple, un billet d'avion, l'hébergement dans un hôtel et la location d'une voiture. Et aujourd'hui, nous faisons un pas en avant en modernisant les dispositions de l'UE de 1990 relatives aux vacances à forfait. Cela fournira une protection supplémentaire aux personnes qui réservent des vacances personnalisées en ligne et adaptera les dispositions de l'UE sur les voyages à forfait à l'ère numérique.

En savoir plus

03/07/2013 - Activités de surveillance des États-Unis – débat en plénière au Parlement européen

S'exprimant à Strasbourg aujourd'hui, lors d'un débat en plénière au Parlement européen sur les révélations récentes relatives aux activités de surveillance menées par les États-Unis et aux programmes de surveillance de différents États membres de l'UE, la vice-présidente Reding a rappelé que les questions de sécurité nationale ne peuvent aller à l'encontre des droits fondamentaux des citoyens de l'UE, en particulier le droit à la vie privée.

En savoir plus

01/07/2013 - La Croatie devient le 28e membre de l'Union européenne

La vice-présidente Reding se trouve aujourd'hui à Zagreb pour ouvrir les bureaux de la représentation de la Commission européenne en Croatie.

À l'occasion de l'adhésion de la Croatie à l'UE, la vice-présidente Reding a déclaré: "La route a été longue et difficile, mais cela a valu la peine: aujourd'hui, la Croatie devient le 28e membre de l'Union européenne. L'adhésion n'est que le début du voyage, et non pas la fin. J'attends de la Croatie qu'elle poursuive ses efforts dans le domaine de la primauté du droit et qu'elle intensifie la lutte contre la corruption".

En savoir plus