Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Actualités

Pas d’actualité dans «Justice» ce mois-ci
Pas d’actualité dans «Droits fondamentaux» ce mois-ci
Pas d’actualités dans « citoyenneté » ce mois-ci
Pas d’actualité pour le moment
Pas d’actualité pour le moment ce mois-ci

28/06/2013 - Viviane Reding se trouve à Esch-sur-Alzette (Luxembourg) pour débattre de l'avenir de l'Europe avec les citoyens

Dimanche, la vice-présidente Reding retournera dans sa ville natale d'Esch-sur-Alzette pour participer à un débat avec plus de 400 citoyens sur les conséquences de la crise et leurs attentes pour l'avenir de l'Union européenne.

Elle a déclaré: "Au Luxembourg, peut-être plus qu'ailleurs, le projet européen est une réalité quotidienne. le franchissement des frontières fait partie du quotidien; l'Europe fait partie du quotidien. Je m'attends donc à un débat animé foisonnant d'idées, de suggestions et d'opinions diverses sur le rôle et l'avenir de l'Europe."

En savoir plus

26/06/2013 - Intégration des Roms: la Commission appelle les États membres à tenir leurs engagements

La Commission européenne demande aux États membres de redoubler d'efforts en vue d'une meilleure intégration économique et sociale des 10 à 12 millions de Roms que compte l'Europe. Cette demande fait suite au rapport de suivi de la Commission publié ce jour, qui porte sur la mise en œuvre des stratégies nationales d'intégration des Roms des États membres et est accompagné d'une proposition de recommandation qui expose une série d'actions visant à aider les États membres à appliquer efficacement leur stratégie.

En savoir plus

14/06/2013 - Scandale PRISM: la vice-présidente Reding affirme que les droits des citoyens de l'Union européenne en matière de protection des données ne sont pas négociables

Lors de la réunion ministérielle UE-États-Unis qui s'est tenue à Dublin le 14 juin 2013, la vice-présidente Reding et le procureur général des États-Unis Eric Holder ont parlé du programme de surveillance électronique, PRISM.

En savoir plus

06/06/2013 - Viviane Reding se prononce en faveur de règles fermes relatives à la protection des données au Conseil de justice

Le Conseil de justice d'aujourd'hui a permis de progresser considérablement sur des questions telles que la réglementation relative à la protection des données, l'accès à un avocat et la lutte contre la fraude au détriment du budget de l'UE. La vice-présidente Viviane Reding représentait la Commission lors de la réunion qui s'est tenue au Luxembourg.

En savoir plus