This site has been archived on (2014/07/22)
22/07/14

Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Débat avec des citoyens de Coimbra

(c) EU

Aujourd'hui, la vice-présidente Viviane Reding se trouve à Coimbra, au Portugal, pour dialoguer avec plus de 400 citoyens et écouter leurs attentes concernant l'avenir de l'Union européenne. Les débats alimenteront le prochain rapport sur la citoyenneté 2013 et accompagneront les travaux sur les propositions de la Commission tendant à modifier le traité afin de construire une Union européenne plus forte pour l'avenir.

La vice-présidente Viviane Reding a déclaré: "Un tel dialogue ouvert est encore plus important dans un pays comme le Portugal, où les citoyens ont consenti d'énormes sacrifices pour que les générations futures ne paient pas les erreurs de leurs aînés."

La crise économique et ses incidences sur la vie quotidienne de la population, les droits des citoyens de l'UE et l'avenir de l'Union seront au centre du débat entre la vice-présidente et les citoyens. M. Vital Moreira, membre portugais du Parlement européen, prendra également part à cette rencontre, de même que M. Félix Braz, membre du Parlement luxembourgeois. Une liaison vidéo sera assurée avec les villes portugaises d'Aveiro et des Açores, ainsi que la ville partenaire de Coimbra, Esch-sur-Alzette à Luxembourg, qui compte une importante population d'origine portugaise. La maire d'Esch-sur-Alzette, Mme Lydia Mutsch, accueillera les participants à Coimbra.

Le débat peut être suivi en direct par webstreaming. Les citoyens de toute l'Europe peuvent également y participer par Twitter (hashtags: #DCCoimbra ou #EUDeb8).