This site has been archived on (2014/07/22)
22/07/14

Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Vous souhaitez contribuer à établir le futur agenda politique de l'UE? Faites entendre votre voix aujourd'hui

Logo "Vos droits, votre avenir"  © UE

À ce jour, plus de  8 000 citoyens de l'Union européenne ont participé à l'une des plus vastes consultations en ligne organisées dans l'histoire de l'Union sur les droits des citoyens et l'avenir de l'Europe. À l'heure où l'Europe est confrontée à des défis majeurs, notamment en raison de la crise financière et de la crise de la dette souveraine, le débat politique porte de plus en plus sur l'avenir de l'Europe à moyen et long termes. Mais l'Europe existe grâce à ses citoyens et pour les servir – et ils méritent d'avoir leur mot à dire.

C'est pourquoi le 9 mai dernier, journée de l'Europe, la Commission européenne a, invité les citoyens de toute l'Union européenne à l'aider à fixer ses priorités politiques pour les prochaines années et à dessiner l'avenir de l'Europe. Ils peuvent faire part de leur point de vue sur des questions telles que: "Comment souhaiteriez-vous que l'Union européenne évolue dans un avenir proche? Dans quel type d'Union européenne aimeriez-vous vivre en 2020?"

Les citoyens ont encore près de trois semaines pour y participer en répondant au court questionnaire en ligne qui ne prend qu'une dizaine de minutes à compléter. Souhaitez-vous faire entendre votre voix? Consultez http://ec.europa.eu/your-rights-your-future.