This site has been archived on (2014/07/22)
22/07/14

Chemin de navigation

Justice, droits fondamentaux, citoyenneté

Actualités

Pas d’actualité dans «Justice» ce mois-ci
Pas d’actualité dans «Droits fondamentaux» ce mois-ci
Pas d’actualités dans « citoyenneté » ce mois-ci
Pas d’actualité pour le moment
Pas d’actualité pour le moment ce mois-ci

25/02/2010 - Les ministres de la justice et des affaires intérieures de l’UE se réunissent à Bruxelles

Les 25 et 26 février, le Conseil de l’UE Justice et Affaires Intérieures se réunit pour discuter d’un certain nombre d’initiatives importantes. La vice-présidente Reding représente la Commission européenne lors du Conseil Justice (26 février) et présentera ses priorités politiques pour les mois à venir.

En savoir plus

18/02/2010 - Vers un espace européen des droits fondamentaux

Tous les éléments nécessaires pour développer une politique européenne ambitieuse des droits fondamentaux sont désormais en place. Le traité de Lisbonne fait de l’adhésion de l’UE à la Convention européenne des droits de l’homme une obligation et Viviane Reding, première commissaire de l’UE aux droits fondamentaux, sera en charge des négociations. Lire son discours pdf - 36 KB [36 KB] English (en) lors de la Conférence sur le futur de la Cour européenne des droits de l’homme.

En savoir plus

10/02/2010 - Entrée en fonction de la première commissaire européenne en charge de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté

Le 10 février, Viviane Reding est devenue la toute première commissaire européenne en charge de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté. Il s'agit là des domaines politiques dans lesquels les citoyens attendent le plus des décideurs politiques en Europe. En plaçant les citoyens au cœur même de toutes les politiques communautaires, le nouveau traité de Lisbonne a bel et bien révolutionné le processus d'élaboration des politiques dans ces domaines. La création de ce nouveau poste arrive donc à point nommé. La vice-présidente Reding s'engage à œuvrer en faveur d'une Europe des résultats.

En savoir plus