Chemin de navigation

Media

Réunion de haut niveau sur le handicap

06/12/2011

Representatives from the European Disability Forum (EDF) © EU Les présidents José Manuel Barroso (Commission européenne), Jerzy Buzek (Parlement européen), Herman Van Rompuy (Conseil européen), ainsi que la vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding ont participé au premier Forum européen des personnes handicapées pour discuter des problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées en Europe, dont le nombre est estimé à 80 millions. Le président Barroso a déclaré: "L'Union européenne doit être attentive à la situation des personnes handicapées." Il a expliqué que la stratégie européenne en faveur des personnes handicapées dresse un programme ambitieux pour les dix prochaines années. "L'UE réitère son engagement à mettre les personnes handicapées en mesure d'exercer l'ensemble de leurs droits et de tirer pleinement parti de leur participation à la société et à l'économie", a-t-il ajouté.

Informations complémentaires

 

Nomination d'un conseiller scientifique principal

05/12/2011

 © EU Le président Barroso a procédé aujourd'hui à la nomination du premier conseiller scientifique principal de la Commission, Mme le professeur Anne Glover en s'exprimant en ces termes: "Je suis convaincu que, grâce à son expérience et à ses qualités exceptionnelles, elle apportera une expertise inestimable à la Commission. Son bilan remarquable à la tête du comité consultatif scientifique écossais (Scottish Science Advisory Committee) en faisait la candidate toute désignée pour ce poste." Elle prodiguera ses conseils directement au président, notamment en lui rendant compte régulièrement des grandes évolutions scientifiques et technologiques.

Lire le communiqué de presse

 

Message vidéo à l'attention de la FAO

02/12/2011

 © EU "La Commission européenne a toujours été à la pointe de la lutte contre la faim et la malnutrition", a souligné le président Barroso dans un message vidéo à l'occasion de la 143e session du conseil de la FAO (Organisation pour l'alimentation et l'agriculture ). Il a souligné qu'à elle seule, la Commission européenne consacre environ 800 millions d'euros par an à l'agriculture, à la sécurité alimentaire, à la planification territoriale et au développement rural, qui sont des secteurs prioritaires pour les travaux de la Commission dans plus de 40 pays dans le monde. Le président Barroso a déclaré: "Au XXIe siècle, il est tout simplement inacceptable que des êtres humains continuent d'avoir faim. La communauté internationale doit redoubler d'efforts pour s'assurer que le plus fondamental des besoins humains, l'accès à l'alimentation, n'est pas un luxe, mais une réalité de la vie pour nous tous."

Lire la transcription pdf - 11 KB [11 KB] English (en)

Télécharger la vidéo

FAO website