Chemin de navigation

Communiqués de presse

Réunion avec le Premier ministre britannique, David Cameron

17/02/2011

José Manuel Barroso Le président Barroso a rencontré aujourd'hui le Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, au 10 Downing Street. Parmi les principaux sujets abordés pendant leur entrevue figuraient l'engagement commun à promouvoir la croissance et l'emploi en Europe, les mesures de l'Union afin de faire face à la crise économique, de même que l'action pour approfondir le marché unique. Les deux dirigeants se sont accordés sur la nécessité pour l'UE de se concentrer sur des mesures concrètes et ambitieuses afin de relancer la croissance dans l'UE, qui constitue le marché le plus important pour les entreprises britanniques.

En savoir plus

 

Rencontre avec le Médiateur européen

15/02/2011

José Manuel Barroso and Nikiforos Diamandouros Aujourd'hui, le collège des commissaires a rencontré le Médiateur européen, Nikiforos Diamandouros, afin de discuter de ses priorités futures et des changements engendrés par le traité de Lisbonne au niveau de son travail. Les Européens ont droit à une bonne administration; en cas de mauvaise administration de la part des institutions ou organes de l'UE, ils peuvent s'adresser au Médiateur européen. En 2010, le Médiateur a transmis 232 nouvelles plaintes à la Commission, qui, à son tour, a répondu à 363 plaintes, à savoir environ 30 par mois.

Site web du Médiateur européen

En savoir plus sur les relations de la Commission avec le Médiateur

Read more

 

Dîner avec les dirigeants du groupe de Visegrád, de la Roumanie et de la Bulgarie

04/02/2011

Viktor Orbán, Petr Nečas, Iveta Radičová, José Manuel Barroso, Traian Băsescu, Boyko Borissov, Donald Tusk Le président Barroso a rencontré les dirigeants du groupe Visegrád, de la Roumanie et de la Bulgarie afin de discuter de l'initiative Nord-Sud et de l'infrastructure énergétique stratégique de l'UE. Le président Barroso a déclaré: "L'infrastructure énergétique constitue la pierre angulaire de notre marché intérieur et est essentielle pour la sécurité et la prospérité de l'Europe. L'initiative Nord-Sud reliera les sources d'énergie des régions de la Baltique, de l'Adriatique et de la mer Noire. À présent, nous allons établir une liste concrète de projets à mettre en œuvre."

President's remarks