Chemin de navigation

Media

Sommet UE-Mercosur, Madrid

17/05/2010

José Manuel Barroso © EU À l'issue du sommet Mercosur, le président Barroso a déclaré que l'UE entretient par nature des liens étroits avec le Mercosur. Il a ajouté: "Je suis très satisfait de notre décision de reprendre les négociations en vue de conclure un accord d'association. Un tel accord permettrait de créer l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde (700 millions de consommateurs) et d'améliorer la coopération et la coordination politiques." Le processus d'intégration régional, la promotion et la protection des droits de l'homme, le changement climatique et la biodiversité figuraient également à l'ordre du jour.

Voir la vidéo

 

Rencontre avec le secrétaire général de l'OCDE Angel Gurría

11/05/2010

Angel Gurría et José Manuel Barroso © EU Le président Barroso et le secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques, Angel Gurría, ont discuté du rôle précieux des données et des analyses de l'OCDE afin d'aider l'UE et les États membres de prendre les décisions politiques adéquates et de mettre l'Europe sur la voie de la croissance intelligente, durable et inclusive. Ils ont également discuté des décisions importantes que l'UE a prises afin de garantir la stabilité de la zone euro. De plus, M. Gurría a salué les mesures de l'UE et a affirmé que le plan d'aide est crédible et de la bonne taille.

 

Déjeuner informel avec le vice-président américain Joe Biden

06/05/2010

Joe Biden, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso © Reporters Dans le cadre de sa visite à Bruxelles, le vice-président américain Joe Biden a rencontré le président Barroso et le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, lors d'un déjeuner informel.