Chemin de navigation

Le président Barroso en visite à la China-EU School of Law (CESL) à Pékin

© EU

Le président Barroso s’est rendu aujourd’hui à la China-EU School of Law (CESL), une école unique en son genre qu’il avait inaugurée en octobre 2008 aux côtés du premier ministre Li Keqiang.

La CESL constitue le projet de coopération le plus vaste qu’il soit entre le gouvernement chinois et l’UE en matière de formation juridique. Elle fut fondée grâce à la participation de 16 universités. Il s’agit d’un projet unique en son genre axé sur l’enseignement, la recherche et la formation juridiques en Chine et en UE.

De retour sur les lieux cinq ans plus tard, le président Barroso s’est entretenu avec le professeur Huang Jin. Il a ensuite rencontré un groupe de 40 étudiants lors d’une séance d’une heure de questions-réponses sur la coopération entre la Chine et l’UE et sur l’importance de la primauté du droit.

« Les échanges interpersonnels sont au cœur même de la coopération entre l’UE et la Chine. J’apprécie sincèrement votre dynamisme rafraîchissant et vous souhaite le meilleur pour vos études auprès de cette importante école », a déclaré le président.

Vidéo de la visite