Chemin de navigation

Visite du président Barroso à Varsovie

José Manuel Barroso with Prime Minister Donald Tusk

C'est une journée bien remplie à Varsovie pour le président Barroso: une assemblée générale avec des hommes et des femmes du monde des sciences et de la culture sur le nouveau récit pour l'Europe, un débat avec des citoyens et des réunions bilatérales avec le Premier ministre Donald Tusk et le président Bronisław Komorowski.

La visite du président Barroso à Varsovie est une occasion pour lui de rencontrer des citoyens et des acteurs du monde de la culture et des sciences.

Le président Barroso a déclaré: "Seule une Europe confiante et ouverte est en mesure de relever les défis actuels de la mondialisation.
Comme tout, la mondialisation a ses avantages et ses inconvénients. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les institutions européennes, les États membres et la société civile seront en mesure de réduire ses risques et de contenir ses menaces, tout en maximisant ses grandes possibilités.
Je pense que l'Europe a tout ce qu'il faut pour réussir et aller de l'avant dans ce monde, avec fierté, mais sans arrogance, en méritant la confiance et le soutien des citoyens et en particulier des jeunes." "

Une réunion avec le Premier ministre polonais Donald Tusk a été axée sur l'union bancaire et, en particulier, sur la proposition de mécanisme de résolution unique que la Commission européenne a adoptée hier.

Les relations de l'UE avec ses voisins orientaux a été la principale question que le président Barroso a abordée avec le président Komorowski.

Discours du Président Barroso lors de l'ouverture de l'assemblée générale de Varsovie

Déclaration du Président Barroso à l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre polonais, Donald Tusk

Speech by President Barroso at the Citizens' dialogue in Warsaw

Press statement by President Barroso following his meeting with Bronisław Komorowski, President of Poland

Voir la vidéo