This site has been archived on (2014/11/01)
01/11/14

Chemin de navigation

Le président Barroso rencontre M. Dačić, Premier ministre serbe

© EU

La rencontre a eu lieu après que le Conseil des affaires générales a recommandé au Conseil européen d'ouvrir des négociations d'adhésion avec la Serbie.

Le président Barroso et le Premier ministre Dačić ont discuté des progrès réalisés par la Serbie sur la voie la menant à l'Union européenne, ainsi que des prochaines étapes, en particulier la mise en œuvre de l'accord conclu dans le cadre du dialogue facilité par l'UE entre la Serbie et le Kosovo.
 
Le président Barroso a félicité le Premier ministre, son gouvernement et le peuple serbe d'avoir donné lieu à la prochaine phase importante de l'intégration de la Serbie à l'Union européenne.

"Le Premier ministre Dačić a tout mis en œuvre pour atteindre cet objectif, notamment en s'engageant à parvenir à un accord historique concernant le dialogue avec Pristina. Cet accord ouvre la voie à un avenir meilleur pour tous les citoyens de la Serbie et du Kosovo. Et il traduit un esprit européen: le fait de parler et de s'efforcer de parvenir à un compromis ne nous rend pas plus faibles. Au contraire, le fait de construire des ponts nous rend plus forts", a déclaré le président Barroso. "La détermination de la Serbie à effectuer des réformes et à travailler avec ses voisins dans un esprit de réconciliation porte donc ses fruits."

Voir la vidéo