Chemin de navigation

Le président Barroso rencontre le pape François au Vatican

© EU

Le président Barroso a rencontré aujourd'hui le pape François lors d'une audience privée qui a été l'occasion pour eux d'aborder des intérêts communs, en particulier les initiatives visant à surmonter la crise économique en Europe. Le président a également rencontré le pape François en mars.

Lors de la réunion, le président Barroso a indiqué que l'UE était fermement engagée à surmonter la crise actuelle, à combattre la pauvreté et à promouvoir la solidarité. Le programme d'investissement social et les dernières initiatives en faveur de la lutte contre le chômage des jeunes figuraient également à l'ordre du jour.

L'engagement de l'UE en faveur de la résolution des conflits et de l'aide humanitaire a également été abordé. En particulier, le président Barroso a présenté l'engagement de l'UE en Syrie où l'UE est à la tête des efforts de la communauté internationale, avec une contribution de plus de 840 millions d'euros. La Commission a annoncé récemment l'octroi d'une enveloppe supplémentaire de 400 millions d'euros destinée à l'aide humanitaire et non humanitaire en Syrie et dans les pays voisins.

La Commission européenne promeut un dialogue régulier avec les représentants des religions et des laïcs sur l'avenir de l'Europe, la citoyenneté et la politique sociale.

Voir la vidéo