Chemin de navigation

Le président Barroso félicite le nouveau Premier ministre italien, M. Enrico Letta

Commons

Après le vote de confiance positif dans les deux chambres du parlement italien, le président Barroso a félicité Enrico Letta pour avoir été nommé Premier ministre et avoir formé un nouveau gouvernement.

Le président a déclaré que le l'ouverture de cette nouvelle ère de la politique italienne et le début des travaux du nouveau gouvernement arrivent à un moment crucial pour l'intégration européenne. Il a ajouté qu'il attendait avec impatience la contribution du Premier ministre Letta à l'approfondissement de l'intégration économique, monétaire et politique de l'Union européenne.

Concernant la stratégie économique de l'Italie, le président Barroso a déclaré: "Je suis également certain de pouvoir compter sur votre engagement à poursuivre les réformes nécessaires pour permettre aux citoyens européens d'affronter ensemble les défis posés par la crise, en œuvrant en faveur du rétablissement de la croissance et l'emploi."

Il a conclu son intervention en disant être persuadé que les relations entre le nouveau gouvernement italien et la Commission européenne seront enrichissantes et constructives.

"Je vous souhaite tout le succès possible dans l'exercice de vos nouvelles responsabilités."

Lire le message complet ici