Chemin de navigation

Europe 2020: un modèle pour le monde au sortir de la crise

© EU

Lors du Sommet Europe 2020, le président Barroso a présenté l'approche adoptée par l'UE pour faire face à nos défis économiques: la confiance et la compétitivité sont la clé de la croissance durable et inclusive à long terme.

Dans son discours, le président Barroso a précisé que l'Europe doit "maintenir le cap". Nos réformes, même si elles sont difficiles, portent leurs fruits et ce n'est pas le moment de faire marche arrière, en dépit des arguments contraires. Il s'est dit persuadé que les dirigeants européens confirmeraient leur engagement à poursuivre sur la voie des réformes.

La réponse politique de l'UE à la crise et à nos défis économiques à long terme, notamment la mondialisation, a de multiples facettes. Loin d'être contradictoires, ces différentes facettes se renforcent mutuellement.

Le président a souligné l'importance de la confiance en tant que moteur d'investissement et de croissance. La confiance repose sur une vision claire de l'avenir et la vision européenne d'une Union économique et monétaire approfondie est essentielle.

Lire le discours