Chemin de navigation

Réformer pour devenir meilleurs et plus forts

© EU

Lors de son allocution à l'occasion du Forum pour l'agriculture, le président Barroso a insisté sur les moyens d'assurer une croissance durable et a présenté les défis à relever pour que l'Europe devienne plus forte. Pour nous assurer un avenir meilleur, l'ensemble de nos politiques doivent aller dans le même sens et soutenir les mêmes objectifs généraux.

Dans son discours, José Manuel Barroso a rappelé que lorsque nous agissons ensemble, les premiers résultats positifs se font sentir.

Il a ensuite présenté les éléments (ceux qui ciblent l'agriculture, ceux qui visent à surmonter la crise et ceux qui font partie de l'objectif plus large de l'UE en matière de croissance durable et d'emploi à long terme) d'une réponse unique et cohérente et a conclu en soulignant que nous devons poursuivre notre volonté de réforme afin de renforcer la compétitivité de nos économies et d'assainir nos finances publiques et d'en assurer la pérennité.

"Réformer pour devenir meilleurs et plus forts: voilà une vision qui concerne particulièrement le secteur agricole."

"Par-dessus tout, notre croissance à long terme nécessite des investissements, ce qui à son tour exige d'avoir confiance dans l'avenir. Nous avons donc besoin d'une vision pour l'Europe, d'une détermination soutenue par la volonté politique de nos États membres."