Chemin de navigation

Le nouveau Conseil consultatif des sciences et de la technologie tient sa première réunion

© EU

Le Conseil consultatif des sciences et de la technologie examinera les questions liées aux sciences et aux technologies qui couvrent plusieurs domaines politiques et présentent des avantages évidents pour la société européenne. Il décidera des domaines dans lesquels les sciences, la recherche et l'innovation peuvent apporter une contribution précieuse au développement futur de l'Europe.

Après s'être réuni avec le tout nouveau Conseil consultatif des sciences et de la technologie mercredi, José Manuel Barroso a souligné la grande importance des sciences et de l'innovation pour la compétitivité européenne, la croissance économique et la création d'emplois.

En tant que groupe indépendant et informel composé d'experts de premier plan dans les domaines des sciences et des technologies, le nouveau conseil guidera le président Barroso sur la façon de créer un environnement propice à l'innovation en façonnant une société européenne qui embrasse les sciences, les technologies et l'ingénierie.

Avec la création de ce conseil, étape qui suit la proposition de la Commission visant à augmenter de manière significative le budget consacré à la recherche et à l'innovation en Europe, le président Barroso a ajouté un nouvel élément en faveur d'une croissance intelligente, durable et inclusive pour l'Europe.

En savoir plus sur la création d'un Conseil consultatif des sciences et de la technologie

Informations sur Mme Anne Glover, conseillère scientifique en chef