Chemin de navigation

Le marché unique et le budget européens, des moteurs de croissance

© EU

Invité à s'exprimer lors du congrès annuel de VOKA, la Chambre flamande de commerce et d'industrie, le président Barroso a expliqué les mesures que la Commission européenne a prises en réponse à la crise, notamment, il y a peu, le projet détaillé pour une union économique et monétaire véritable et approfondie.

Présentant le débat actuel sur le budget européen pluriannuel, il a insisté sur les enjeux cruciaux pour les petites et moyennes entreprises, tels que le soutien à la recherche et à l'innovation et l'accès au financement en général.

"L'achèvement du marché unique est également un moyen de créer de nouvelles opportunités", a déclaré le président Barroso, rappelant l'Acte pour le marché unique II que la Commission a adopté récemment et qui établit douze nouvelles actions clés en faveur de la croissance sur le marché intérieur. Il a encouragé les entrepreneurs à exploiter le potentiel des échanges commerciaux au sein de l'UE et des accords de libre-échange entre l'UE et les différents pays.

Discours: "Le temps est venu de stimuler la croissance"