Chemin de navigation

Accord sur le soutien aux plus démunis dans l'Europe

José Manuel Barroso receives a delegation from the European Federation of Food Banks (FEBA) © EU

Président Barroso a salué le soutien de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires et cinq organisations caritatives pour pour la proposition de la Commission de créer un Fonds d'aide aux personnes les plus démunies dans l'Union.

Cette proposition a été adoptée par la Commission le 24 octobre 2012. "C'est maintenant aux États membres et le Parlement européen d'adopter rapidement cette proposition et le budget y afférent, pour que ceux qui ont besoin d'aide puissent en bénéficier dans les meilleurs délais. Je compte donc sur la Fédération Européenne des Banques Alimentaires et autres organisations caritatives de faire faire valoir leur soutien pour cette proposition aux États membres et le Parlement," a déclaré le Président.

Contexte

Le Fonds européen d'aide aux plus démunis serait destiné à appuyer l'action des États membres pour fournir des denrées alimentaires aux personnes les plus démunies ainsi que des vêtements et d'autres biens de base aux sans-abri et aux enfants souffrant de privation matérielle. La Commission a prévu d'allouer une enveloppe de 2,5 milliards d'euros au Fonds pour la période 2014-2020 dans le cadre de sa proposition de cadre financier pluriannuel de juin 2011.