Chemin de navigation

Vidéo: des chefs d'entreprise soutiennent le Mécanisme pour l'interconnexion en Europe

© EU

À moins de dix jours du Conseil européen spécial du 22-23 novembre sur le prochain budget de l'UE pour la période 2014-2020, des chefs d'entreprise expriment leur soutien appuyé au Mécanisme pour l'interconnexion (MIE) en Europe dans un clip vidéo produit par la Commission européenne dans trois langues (EN, FR, DE).

Des représentants de la direction d'Ericsson, de la RATP, d'EirGrid, de Telekomunikacja Polska, d'HSBC, d'Alstom, de General Electric, d'IBM, d'Airbus ProSky et de GDF-Suez, ainsi que de l'Agence internationale de l'énergie et le premier ministre de l'Estonie ne laissent planer aucun doute sur le besoin d'une action européenne au moyen du mécanisme pour l'interconnexion en Europe et sur le fort potentiel de mobilisation de fonds privés par cette initiative de 50 milliards d'euros. Cet appel survient à un moment où la probabilité de réductions considérables touchant le MIE augmente dans les négociations en cours sur le prochain budget.

Plus de 1 000 personnes, y compris d'autres dirigeants du port de Rotterdam, du port d'Anvers, d'ÖBB, de Maersk, de Ferrovie dello Stato, de Pirelli, de Volvo, de Deutsche Post DHL, de l'aéroport de Munich et d'autres entreprises ont déjà signé la déclaration soutenant le Mécanisme pour l'interconnexion en Europe. Cliquez ici pour signer vous aussi ! Suivez les événements sur Twitter avec #connectingeurope

Voir la vidéo

Signer la déclaration

En savoir plus sur le Mécanisme pour l'interconnexion en Europe