Chemin de navigation

Message de félicitations au président Obama pour sa réélection

President Obama © EU

"Nous avons le plaisir d'adresser nos chaleureuses félicitations au président Obama pour sa réélection en tant que président des États-Unis", ont déclaré ce matin José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, dans un communiqué commun.

"Les États-Unis sont un partenaire stratégique essentiel de l'Union européenne et nous nous réjouissons de poursuivre la coopération étroite que nous avons établie avec le président Obama au cours de ces quatre dernières années, de renforcer davantage nos relations bilatérales et de relever ensemble les défis mondiaux, y compris dans les domaines de la sécurité et de l'économie.

Générer de la croissance et créer des emplois reste des priorités pour les États-Unis et l'Union européenne et nous continuerons à travailler avec le président Obama pour libérer le potentiel inégalé du marché transatlantique. Nous sommes également prêts à poursuivre notre coopération intense sur les questions de politique étrangère et sur la promotion de nos valeurs communes. Nous sommes impatients de rencontrer le président Obama au plus tôt afin de reconfirmer nos priorités et de donner un nouvel élan à notre action commune".