Chemin de navigation

Discussion avec des chefs d'entreprise sur les perspectives de croissance et le renforcement de l'intégration économique

© EU

Le président Barroso a reçu un groupe de chefs d'entreprise du Groupe consultatif et de soutien de BUSINESSEUROPE. Ils ont discuté de mesures visant à stimuler la croissance, l'emploi et la compétitivité et à renforcer l'Union économique et monétaire.

Après le discours du président sur l'état de l'Union et en prévision des réunions du Conseil européen d'octobre et de novembre, les thèmes abordés lors de cette réunion comprenaient les progrès réalisés sur la voie de l'union bancaire, une véritable union économique et monétaire et le nouveau cadre financier pluriannuel.

Le Président a signalé d'importantes initiatives de la Commission en faveur de la croissance et a exhorté les représentants des entreprises à participer à la lutte contre le chômage des jeunes, notamment en améliorant le passage des études à la vie active. Ils ont également parlé de l'Acte pour le marché unique II et de la communication sur la politique industrielle, deux propositions clés présentées récemment par la Commission.

Parmi les entreprises présentes lors de cette réunion, citons Accenture, Alstom, Arcelor Mittal, Areva, Bayer, BASF, Bosch, Caterpillar, GDF Suez, General Electric, IBM, KLM, Pfizer, Solvay, UPS et Schindler.

Voir la vidéo de la réunion